Quelques mois après l’annonce du parrainage technologique entre Republic of Gamers et le club amateur Bunker Esports – à l’occasion duquel ROG avait choisi d’équiper leurs équipes compétitives sur mobile de ROG Phone pour toutes leurs participations aux tournois français ou internationaux de Brawl Stars et Call Of Duty Mobile – la belle histoire se poursuit et s’accélère avec la fusion des identités des deux marques sous l’appellation de Bunker ROG Esports.
Que faut-il retenir ?
D’un côté ROG, crée en 2006, marque n°1 du gaming PC et mobile gaming en France et dans le Monde, et plébiscité par les compétiteurs Esportifs, et de l’autre, Bunker Esports, structure amateur Esport créée en 2010 et qui au fur et mesure de leur développement ont atteint un haut niveau sur le plan local mais également international, que ce soit sur console, PC et Mobile. La rencontre, d’abord d’ordre technologique, a évolué en un partage de valeurs communes d’excellence et d’innovation, et a conduit aujourd’hui à la création d’une structure Esport professionnalisée prenant la succession de l’ancienne structure ROG Esport.
L’ensemble des équipes de joueurs se verront équipées des toutes dernières technologies de pointe ROG avec par exemple des PC fixes ROG Strix GA35 intégrant les dernières générations de processeurs (11ème Gen Intel ou AMD Ryzen série 5000) et de cartes graphiques Nvidia (RTX série 3000), ainsi que d’écrans ROG possédant le meilleur taux de rafraîchissement du marché (360Hz). Les équipes mobiles, elles, étaient déjà pourvues de la dernière génération de smartphone gaming ROG Phone 5.
Sur mobile, Bunker Esports détient 3 équipes regroupant un total de 22 joueurs, managers et coachs/analystes évoluant sur les jeux Brawl Stars, Call Of Duty Mobile & League of Legends Wild Rift, et sur PC & consoles : un total de 21 joueurs, managers et coachs/analystes sur les jeux League of Legends, Valorant, Fortnite, Super Smash Bros, Street Fighter V & PES.
BK ROG Esports est encadrée par une équipe de management de 11 personnes et représentée par 5 influenceurs / ambassadeurs :
Un évènement d’ampleur pour annoncer la nouvelle entité Bunker ROG Esports
La structure Bunker ROG Esports (ou BK ROG Esports) sera officiellement annoncée et présentée le samedi 19 juin à l’occasion d’une soirée évènement en partenariat avec FNAC. Riche en annonces exclusives et incroyables, cette soirée sera exclusivement retransmise en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie, qui tout au long de la soirée commentera les annonces avec Doigby, les deux influenceurs faisant déjà partie de la ROG Family.
Le navigateur pour Gamers, Opéra GX s’associe au projet en créant un corner sur son navigateur pour BK ROG Esports et redirigera en temps réel les utilisateurs intéressés sur la chaîne de Squeezie.
Au cours de cet évènement, une dizaine d’artistes – parmi lesquels Orelsan, Ninho, Landy, Skread, Doums, Jok’air et bien d’autres – viennent participer et présenter leurs collaborations.
Par ailleurs Orelsan et Ninho dévoileront en exclusivité live leur featuring « Millions » qui figurera sur l’album « No Limit », fruit de la collaboration entre des artistes des scènes musicales française et internationale, soutenu par le Label Mansa Music et distribué par Epic Records.
Sur le volet gaming, Bunker ROG Esports annoncera le calendrier des compétitions ROG Masters auxquelles les différentes équipes de la structure participeront sur les prochains mois.
Christine Le Calvez, Responsable Marketing Produit ROG System
« Bunker ROG Esports marque l’aboutissement d’un partenariat dans lequel nous avons cru dès le départ pour faire passer un cap à notre entité Esport. Dans un univers éminemment compétitif, il nous faut trouver les bons professionnels pour avancer. Avec nos technologies de pointe et les compétences de la nouvelle entité, nous sommes confiants sur l’avenir et avons hâte de démarrer le cycle de compétition ».
Nicolas Choite, Président de BK ROG Esports
« Avec l’aide de Republic of Gamers et de NoLimit, nous sommes le point de rencontre d’excellence de joueurs, de sportifs et d’artistes d’horizons différents et nous allons contribuer à développer leur potentiel, à travers des technologies, des stratégies innovantes et des expériences exceptionnelles. À tous ceux qui croient en leurs rêves, à tous les passionnés qui s’impliquent au sein des communautés gaming, à tous les joueurs qui s’enthousiasment avec ardeur auprès de leurs jeux, nous souhaitons leur dire ceci : une étoile est née et cette étoile est la vôtre. Peu importe où vous êtes, qui vous êtes : si vous avez du talent, nous vous donnerons votre chance ».
Sébastien Martinez, Directeur Hard et Gaming du groupe Fnac Darty
« Ce projet, mêlant gaming, nouvelles technologies et culture, est à l’image des expertises de la Fnac et de ses initiatives prises en termes de livestreaming, à l’image du Gaming Camp2020 en partenariat avec ASUS ROG, ou encore des différentes rencontres digitales en livestream avec les artistes. Il était donc naturel pour l’enseigne d’être partie prenante dans cette belle aventure ».
Epic Records France
« Epic Records France est fier de participer à un évènement de cette envergure qui réunit l’univers de l’e-gaming et le meilleur du rap français. Dans une volonté perpétuelle de se rapprocher du public de ses artistes, chez Epic Records, et plus largement Sony Music France, nous avons à cœur de contribuer à la promotion de ce mariage culturel. Une collaboration inédite à l’image des ambitions de notre label en termes d’ouverture et d’innovation ».
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage