Gaming

MasterPlus+, Cooler Master veut du gaming plus immersif

Sur le segment des PC gaming, Cooler Master s’attaque à la partie logicielle avec l’annonce de MasterPlus+. Il s’agit d’un utilitaire capable de transformer des systèmes PC en hubs puissants pour une expérience « globale ». En clair, il s’agit d’une application pour synchroniser les diodes RGB

La division logicielle de Cooler Master, appelée MasterPlus+ est à l’origine d’une première version d’une application qui permettra aux utilisateurs de personnaliser et de contrôler le fonctionnement de leur système mais pas seulement. Danny Chen, responsable de l’équipe de développement et CTO précise

 « Nous partons de l’intérieur vers l’extérieur […] Au lieu de simplement créer des systèmes intelligents autour des fonctions internes du PC, nous voulons étendre ce contrôle intelligent à l’ensemble du système et ses périphériques ».

MasterPlus+, du gaming plus intense

La gestion de l’éclairage arrive en premier, avec des fonctions de synchronisations afin d’harmoniser le rendu avec la couleur ambiante du moniteur. Ces effets vont permettre d’améliorer l’immersion lors des séances de jeu ou de visionnages de films.

Cooler Master ajoute avoir travaillé en collaboration avec Nanoleaf, Asus et Viewsonic, pour que cette synchronisation s’étend à travers tous les composants, les périphériques, l’écran et l’éclairage mural. Tout se doit d’être personnalisable au travers d’un unique logiciel. Ce dernier est connecté au cloud pour assurer l’enregistrement des réglages et leur partage entre différents systèmes.

Pour le moment nous n’avons droit qu’à une annonce. Le constructeur a cependant mis en ligne une petite vidéo permettant d’avoir un aperçu du rendu en gaming. Ici l’éclairage est en fonction de l’action.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page