Au cours de sa conférence de presse PC Gaming de l’E3 2015, le big boss de la division Xbox de chez Microsoft Phil Spencer a confirmé que la société avait la ferme intention de proposer le nécessaire pour renforcer et améliorer les possibilités gaming des PC.
Cette annonce est naturellement justifiée par l’arrivée imminente de Windows 10 et de l’API DirectX 12. Il a aussi confirmé que Killer Instinct est programmé sur PC avec des options multi-joueurs Xbox One.
La division Xbox de Microsoft se concentre par sa nature sur l’offre de géant dans le domaine des consoles mais devant la popularité du gaming sur PC, la domination de Windows et une lutte acharnée face à Sony et sa PlayStation 4, sa mission semble s’élargir à d’autres horizons. Il serait donc temps de renouer des liens avec la communauté gaming sur PC, c’est du moins ce qu’a laissé entendre Phil Spencer qui a admis que le géant avait perdu en chemin les utilisateurs de PC. Windows 10 serait un premier pas dans le bon sens.
Cette déclaration s’est aussi accompagnée d’une confidence, puisque Killer Instinct va devenir multiplateforme avec une version confirmée sur pc. Elle permettra d’avoir du multijoueur avec l’environnement Xbox One. Il n’y a malheureusement pas plus de détail seulement la promesse que d’autres informations seront données à une date ultérieure.
Enfin Gears of War Ultimate Edition va apporter sur PC d’avantage de possibilités que celles disponibles sur console. Son lancement est attendu le 25 aout prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage