Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift va bientôt s’enrichir de contrôleur. Oculus VR est resté très discret sur leur existence. Une petite erreur d’un revendeur sur le Web dévoile des informations dont des prix.
Oculus VR n’a surement pas apprécié mais une mauvaise manipulation du revendeur Media Markt a permis la publication d’informations sur les prochaines manettes compatibles avec le casque de réalité virtuelle, Oculus Rift. L’acteur est important puisqu’il est le revendeur officiel du casque chez nos amis allemands.
Les données publiées parlent des Oculus Touch. Ces manettes seraient disponibles à partir du 21 novembre prochain au prix de 199 €. Le bundle comprendrait deux contrôleurs et l’ensemble des câbles nécessaires à leur fonctionnement. Il est utile de préciser que tout ceci est à prendre avec une certaine prudence bien que le revendeur se veut légitime.
Une confirmation devrait avoir lieu assez rapidement. Oculus VR va tenir une conférence de presse en octobre (du 5 au 7 octobre 2016). Elle tournera bien entendu autour de la réalité virtuelle, une occasion unique de dévoiler l’avenir en particulier avec le lancement de ce système de manette.
Pour revenir aux contrôleurs, ils travailleront en synergie avec le casque de réalité virtuelle. Ce dernier est programmé pour débarquer en France le 20 septembre prochain au prix de 699 €. L’utilisateur devrait ainsi voir ses propres mains dans l’univers de l’application et surtout interagir avec l’environnement virtuel.
Ceci sera possible à l’aide de stick analogique et de plusieurs boutons disposés à des endroits stratégiques.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage