Windows 10 est désormais le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde. Sur le segment des PC gaming sa présence est encore plus importante.
Selon les dernières statistiques de la plateforme Steam, la popularité de Windows progresse vite. En juin l’OS dépassé la barre des 70% de part de marché. C’est un record avec une hausse de 3.08% en l’espace d’un mois.
Ce chiffre indique que Windows 10 fonctionne désormais sur plus de 7 PC gaming sur 10. Sa présence est à 70.92%. La seconde place est décrochée par Windows 7. Avec une présence à 21.34%, une chute de 2.09% durant la même période. Windows XP a finalement disparu des statistiques.
De manière générale en considérant toutes les versions de Windows, Microsoft s’accapare quasiment tout le marché avec une part globale de 96,49%.
Face à Windows, Linux et macOS ont reculé au moins de juin. Windows renforce ainsi sa popularité comme « plate-forme préférée pour le jeu vidéo ».
macOS a chuté de 0,51% pour se stabiliser à 2,75%. De son côté Linux a perdu 0,08% en juin 2019. Il se positionne à 0,76%. La distribution Linux la plus utilisée pour les jeux est Ubuntu 18.04.2 LTS 64-bit. Dans l’écosystème Apple, macOS 10.14.5 est la version la plus présente.
Microsoft s’est donné comme objectif d’équiper 1 milliard d’appareils avec Windows 10. Les statistiques les plus récentes révèlent que la barre des 800 millions a été dépassée.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage