Nvidia publie ses recommandations matérielles pour profiter d’une gameplay fluide sous le titre PUBG alias PlayerUnknown’s Battlegrounds.
Cette annonce est faite dans le cadre de la sortie officielle du titre prévue le 20 décembre prochain. Le titre est déjà disponible sous Steam dans le cadre de l’Early Access mais une importante mise à jour va avoir lieu lors de la sortie définitive du jeu. Elle donnera naissance à une nouvelle carte, de nouveaux véhicules, de nouvelles armes ou encore une tonnes d’optimisations.
PUBG est l’un des jeux les plus populaires de cette année avec plus de 25 millions de ventes. Nvidia annonce avoir fait équipe avec les développeurs pour entreprendre des centaines de benchmarks. Le bilan est une sélection de cartes GeForce permettant d’assurer un framerate minimum de 60 images par seconde avec des options graphiques sous High.
PUBG, les performances en Full Option
Il en ressort que GeForce GTX 1060 est nécessaire pour du Full HD avec un framerate moyen de 70 ips. Le passage à une GeForce GTX 1070 donne accès à 1440p à 72 ips. Enfil l’usage d’une GeForce GTX 1080 Ti offre du 60 ips en 4K. Ces recommandations s’appuient sur une configuration Intel exploitation un processeur Core i7-6700K, 16 Go de DDR4-2133 et Windows 10 64-bit.