A l’occasion de la GDC 2019, Oculus dévoile un nouveau casque VR, le Rift S. Il sera disponible au printemps prochain pour 449€.
Evolution du casque original Rift proposé en 2016, ce Rift S est promis avec beaucoup d’améliorations. Elles concernent aussi bien la partie mécanique que le design et les fixations.
Le casque propose une meilleure définition au travers d’un unique écran LCD capable d’assurer du 2560 x 1440 pixels. Nous avons un taux de rafraichissement à 80 Hz, une optique améliorée et une densité de pixels accrue. Sur ce point Oculus évoque trois sous-pixels par pixel et non deux sous-pixels comme sur les anciennes générations. A tout ceci s’ajoute cinq caméra pour la détection des mouvements.
L’équipement comprend les contrôleurs Oculus Touch et une sangle du casque retravaillée équipée d’une molette de réglages. Cet Oculus Rift S est attendu au printemps à un tarif de 449 €
Concernant le PC, la configuration recommandée demande une GeForce GTX 1060, une Radeon RX 480, une GeForce GTX 970 ou encore une Radeon R9 290. Du coté processeur nous retrouvons un Core i5-4590 ou un Ryzen 5 1500X accompagné de 8 Go de mémoire vive. Enfin le PC doit disposer de trois ports USB 3.0 et un port USB 2.0 en complément d’une sortie HDMI 1.3.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage