Asus complète sa gamme d’accessoire avec l’annonce du ROG Aura Terminal. L’engin est un contrôleur RGB adressable haut de gamme capable de piloter un rétroéclairage bien au delà de celui d’un PC.
Ce ROG Aura Terminal se présente sous la forme d’un petit boitier à la finition en aluminium brossé. Sa face supérieure s’accompagne d’un logo rétroéclairé. Avec des dimensions de 100 x 40 x 20 mm il peut prendre place dans une tour ou en externe. Asus a prévu deux types d’alimentation dont un Molex pour un logement en interne.
Son objectif ultime est de proposer une synchronisation ambiante de l’éclairage. En clair il pilote des bandes LED externes, de quoi transformer un bureau en discothèque. Le constructeur insiste sur l’aspect immersion comme le met en avant la vidéo promotionnelle ci-dessous.
L’engin prend en charge les technologies ROG Halo et Aura Sync. Il s’équipe de quatre ports RGB. Son bundle comprend deux bandes LED de 30 cm, une bande LED de 60 cm, trois câbles d’extension et plusieurs adaptateur (9-Pin vers Micro USB, Type A vers Micro USB).
Du coté positionnement tarifaire, il se situe aux alentours de 85 €.
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage