Communiqué de presse
Dans le cadre de leur présentation qui a eu lieu à la GDC, Epic a annoncé qu’Unreal Engine 4.22 intègrera le ray tracing en temps réel, en passant de ‘preview’ à ‘intégré’ le 26 Mars, 2019.
Unreal Engine est utilisé par plus de 6 millions de développeurs dans le monde entier, des développeurs travaillant sur des jeux indépendants innovants aux plus grandes franchises du monde. Maintenant, le ray tracing est à leur disposition pour qu’ils puissent l’exploiter. L’ajout de fonctionnalités technologiques dans les moteurs de jeu rend le ray tracing plus accessible et plus facile à mettre en œuvre.
En début de semaine, il a été annoncé qu’Unity intègre également le support du ray tracing dans son pipeline de rendu haute définition (HDRP) et que les développeurs auront accès à une version expérimentale à partir de début avril. Un accès complet en avant-première dans la version 2019.03 d’Unity arrivera dans la foulée.
Jon Peddie, président de Jon Peddie Research, a résumé cette annonce importante comme suit :
“L’intégration du ray tracing en temps réel par les deux principaux moteurs de jeu illustre la conviction de l’industrie du jeu que le ray tracing en temps réel est l’avenir des graphismes pour les jeux. Historiquement, l’intégration des moteurs de jeu représente un point de basculement pour la technologie et est suivie par une adoption à l’échelle de l’industrie. Dans un futur proche, je pense que chaque titre AAA incorporera le ray tracing en temps réel.”
Epic a également présenté une nouvelle démo géniale lors de leur keynote. La démo “Troll” d’Epic est une vitrine cinématographique réalisée par le studio VFX Goodbye Kansas qui donne aux joueurs un aperçu de ce que les créateurs peuvent faire avec le ray tracing.
Epic, Microsoft et NVIDIA organiseront un concours DXR Spotlight Contest pour les développeurs de jeux afin de célébrer la sortie du support du ray tracing en temps réel dans Unreal Engine 4.22. Nous recherchons ainsi des développeurs de jeux et des créateurs de contenu pour créer des démos techniques qui utilisent les réflexions ray traced en temps réel, les ombres en temps réel et/ou l’éclairage global en temps réel avec l’Unreal Engine 4.22 intégrant Microsoft DirectX 12 et DXR. Les gagnants remportent des GPU NVIDIA RTX TITAN.
Plus de détails sur le concours Unreal Engine 4.22 sont disponibles ici.
GameWorks RTX est une bonne approche pour débuter votre participation à ce concours. C’est un ensemble complet d’outils que NVIDIA fournit aux développeurs de jeux pour les aider à implémenter des effets de ray tracing en temps réel dans leurs jeux. GameWorks RTX, lancé à GDC, comprend :
le SDK RTX Denoiser – une bibliothèque qui permet un traçage rapide et en temps réel des rayons en fournissant des techniques de débruitage pour réduire le nombre de rayons requis et d’échantillons par pixel. Il comprend des algorithmes pour les ombres portées, les réflexions brillantes, l’occlusion ambiante et l’illumination globale diffuse.
Nsight pour RT – Un outil de développement autonome qui permet aux développeurs de gagner du temps en les aidant à déboguer et à profiler les applications graphiques construites avec DXR et les autres API supportées.
Plus de détails sur GameWorks RTX sont disponibles ici.
Au cours de l’année dernière, NVIDIA a été le pionnier du ray tracing en temps réel dans les jeux. Avec les API standards de l’industrie en place, avec une grande variété de GPU pour ordinateurs de bureau et portables sur le marché, et maintenant avec l’intégration des moteurs de jeu et avec une nouvelle boîte à outils pour le développement, une grande partie du travail fondateur pour l’adoption du ray tracing par l’industrie du jeu a été faite et de nombreux jeux exploitant le Ray Tracing sont sur le point d’être annoncés.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage