Promos et bons plans

Cities Skylines est gratuit, comment le récupérer ?

L’Epic Games Store offre le jeu Cities Skylines. L’offre n’est pas éternelle. Elle se termine aujourd’hui à 17 heures. Il s’agit du coup d’envoi d’une grande opération spéciale « fêtes de fin d’année ». Son but est d’offrir chaque jour durant les deux prochaines semaines un nouveau jeu.

Cette plateforme s’est fait remarquer à plusieurs reprises par des jeux gratuits de gros calibres. Par exemple en 2020 nous avons eu droit à des titres comme GTA V, Civilization VI ou A Total War Saga : Troy.

Pour revenir à l’offre d’aujourd’hui elle propose le titre Cities Skylines. Attention, vous n’avez que quelques heures pour en profiter. Elle prend fin à 17H. Ensuite un nouveau jeu gratuit sera disponible.

Développé par Colossal Order Ltd et édité par Paradox Interactive Cities: Skylines a débarqué sur PC le 10 Mars 2015. Il s’agit d’une version moderne de la classique simulation de ville. Le jeu introduit de nouveaux éléments de gameplay pour reproduire les sensations et difficultés inhérentes à la création et à la gestion d’une vraie ville tout en développant certains aspects établis de la construction de ville.

“Développé par les créateurs de la franchise Cities in Motion, le jeu bénéficie d’un système de transport abouti. Des mods peuvent également être intégrés à cette simulation exigeante et multi-niveaux pour l’adapter à votre style de jeu. Les seules limites sont celles de votre imagination, alors prenez le contrôle et atteignez des sommets!

Simulation exigeante à plusieurs niveaux

En théorie, la construction d’une ville paraît simple, mais en pratique les difficultés sont nombreuses. En tant que maire de votre ville, vous devrez gérer des aspects essentiels tels que l’éducation, l’énergie hydraulique, la police, les pompiers ou la santé, mais aussi les aspects économiques, comme dans une vraie ville. Et vos habitants réagiront de façon réaliste à une multitude de scénarios de jeu.”

Cities Skylines, les recommandations matérielles PC

Cities Skylines

Le jeu demande Windows XP/Vista/7/8/8.1 (64-bit) au minium. Le PC doit s’équiper d’un processeur Intel Core 2 Duo à 3 GHz ou d’un Athlon 64 X2 6400+ à 3.2GHz, de 4 Go de mémoire vive est d’une GeForce GTX 260, 512 Mo ou d’une ATI Radeon HD 5670 512 Mo. Attention les iGPU Intel Integrated Graphics ne sont pas pris en charge.

Pour du confort il est recommandé Windows 7/8 (64-bit), un processeur Core i5-3470 ou un AMD FX-6300, 6 Go de VRAM  et une GeForce GTX 660 ( Radeon HD 7870).

Pour profiter de cette opération, il faut se connecter à son compte sur le client Epic Games Store. Si vous n’avez pas de compte, il suffit d’en créer un. L’offre est accessible sur la page d’accueil. A noter qu’une fois téléchargé, le jeu reste accessible, à vie, dans votre bibliothèque. L’offre prend fin le 18 décembre à 17h00.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • dans le titre il dit comment le récuperer, mais en lisant l'article il n'y a même pas un lien pour "récuperer", c'est pourtant pas compliqué de copier coller, plutot que de faire de fausses promesses et surtout ne rien dire

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: bon plan

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024