Le prix des GeForce RTX 30 series continuent de baisser. Désormais le haut de gamme est à des niveaux historiquement bas. Cette situation s’explique en raison de la conjugaison de trois facteurs.
Après des records, les tarifs des GeForce RTX 30 series et plus particulièrement des modèles haut de gamme s’effondrent. Depuis le mois de décembre 2021 nous assistons à une dégringolade de la tarification. La situation ne s’est toujours pas stabilisée au point que la GeForce RTX 3090 Ti est désormais proposée à 1/3 de son tarif le plus élevée constaté ces derniers mois.
Concrètement il est désormais possible de dénicher une GeForce RTX 3090 Ti à 1 099 $ tandis que la GeForce RTX 3080 Ti se situe à 739 $. La GeForce RTX 3090 est de son coté positionné sous la barre des 1000 $.
Ces références neuves sont confrontées à l’arrivée de la prochaine génération, les GeForce RTX 40 series, aux cartes d’occasion issues du marché de la cryptomonnaie et des modèles de la concurrence comme la Radeon RX 6950 XT à 900 $.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage