Valve propose aux joueurs PC un jeu gratuit, Shogun 2. L’opération fait partie de l’initiative #stayhome. Elle permet aussi de mettre en avant la plateforme Steam tout en soulignant quelques promotions autour de la franchise Shogun.
Shogun 2 est sorti le 15 mars 2011 sur PC. Développé par Creative Assembly et édité par Sega, le tire a également été proposé sur les plateformes Max et Linux.
“Déchiré par une guerre sans fin, le Japon connaît ses heures les plus sombres. Dix chefs de guerre légendaires s’affrontent pour le pouvoir dans un empire rongé par les conspirations et les conflits. Un seul d’entre eux parviendra à s’élever au-dessus des autres et à conquérir le cœur de la nation en devenant son nouveau Shogun… Les autres périront par son épée.”
Le titre n’est pas très gourmand en ressource. Il demande au minimum un processeur mono coeur (2.6 GHz) ou double cœurs, 1 ou 2 Go de mémoire vive et une solution graphique équipée de 256 Mo de mémoire et compatible DirectX 9.0c gérant le Shader Model 3.0.
Pour du confort un Core i5 de deuxième génération est sollicité ainsi que 2 Go de mémoire vive. La partie graphique s’appuie sur une Radeon HD 5000 ou 6000 séries compatibles DirectX 11.
Dans les deux cas, 32 Go d’espace disque sont nécessaires.
Pour profiter de cette opération valable jusqu’au 1er mai, il faut se connecter a son compte Steam et se rendre dans la section offres spéciales dans « magasin ». A noter qu’une fois téléchargé, le jeu reste accessible, à vie, dans votre bibliothèque
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage