Microsoft vient de dévoiler sa troisième génération de tablette Surface avec la présentation de la Surface Pro 3.
La Surface Pro 3 se dessine comme un véritable outil de production, capable sur le papier, de remplacer un PC portable. Elle se présente avec des dimensions de 201,4 x 292,1 x 9,1 mm pour un poids de 800 grammes.
Surface Pro 3, du 12 pouces sous processeur Intel Core de 4ième génération.
Son écran de 12 pouces offre une résolution de 2560 x 1440 pixels. L’architecture internet repose sur solution Intel avec la présence d’un processeur Core de quatrième génération de type Core i3/Core i5 ou Core i7. Selon les besoins la mémoire vive se monte à 4 ou 8 Go tandis que le stockage est confié à un SSD d’une capacité allant de 64 à 512 Go en passant par 128 et 256 Go. La connectivité sans fil est naturellement de la partie avec le support Wi-Fi 802.11 ac/802.11 a / b / g / n et Bluetooth 4.0 LE. La tablette dispose également d’un lecteur de carte MicroSD, un port Mini Display Port de l’UBS 3.0 ainsi deux caméras (frontale et dorsale) de 5 mégapixels.
Elle fonctionne sous le système d’exploitation Windows 8.1 et s’accompagne d’une batterie assurant un maximum de 9 heures d’autonomie.
Surface Pro 3, une disponibilité fin aout en France.
Microsoft a prévu plusieurs accessoires comme le Surface Pro Type Cover, une station d’accueil et un adaptateur Ethernet. Le bundle comprend par contre un Stylet. La disponibilité prévue pour le 20 juin prochain aux Etats Unis à un prix de départ de 799 $. Il faudra attendre deux mois supplémentaires sa commercialisation en Australie, Autriche, Belgique, Chine, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Corée, Luxembourg, Malaisie, Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande , Norvège, Portugal, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, la Thaïlande et le Royaume-Uni.
Voici la vidéo promotionnelle de Microsoft.