Google a annoncé officiellement Android L en juin dernier et une version « developer preview » est proposée . Il est donc possible de découvrir en avant-première ses nouvelles fonctionnalités.
C’est une première pour Google, qui, à l’image de Microsoft, propose aux développeurs une version « Preview » de la prochaine déclinaison d’Android connue son le nom d’Android L. Nous avons parlé, il y a quelques jours, des animations et du design (Android L, des animations régies par la physique du monde réel, explications) mais cette fois il s’agit d’une découverte en vidéo. L’OS a été installé sur un Galaxy S5 signé Samsung.
Signée par SamMobile, cette vidéo donne un aperçu d’Android L cependant cette version est en cours de développement si bien qu’elle est décrite comme difficile à utiliser de manière quotidienne. Il est possible de découvrir à quoi va ressembler le Galaxy S5 sous Android L et les images montrent que Google a remanié l’interface en profondeur au travers d’un look nommé “Material Design”. Malheureusement, cette nouvelle interface ne sera pas forcement accessible pour tout le monda sachant que pas mal de constructeur propose leur propre surcouche. Samsung par exemple est derrière le TouchWiz et HTC derrière Sense. Elle sera par contre de la partie pour tous les smartphones Google Play Edition.
Les tests menés ici démontreraient que cette version Preview d’Android L n’est pas encore suffisamment rapide pour détrôner Kitkat mais le développement n’est pas encore terminé et surtout Android L va proposer par défaut le mode ART, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Android L, un pas « gigantesque » ? tous les détails –
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage