Philips se dote d’une nouvelle référence dans sa gamme de moniteur E-line avec l’arrivée de 276E6ADSS. Ce dernier est présenté comme « le premier moniteur à point quantique au monde ».
Sa fiche technique met en avant un rendu de couleur professionnel, un prix adapté au budget des particuliers et une consommation maitrisée. L’engin se dote d’une dalle AH-IPS à rétro-éclairage W-LED. D’une taille de 27 pouces, elle propose une définition de 1920 x 1080 pixels à 60 Hz, des angles de vision de 178°, une luminosité de 300 cd/m2 et un temps de réponse de 5ms de gris à gris.
L’équipement repose sur des entrées vidéo VGA, DVI-D et MHL-HDMI. Le design repose sur un pied argenté et une finition laquée.
La mention “de point quantique” fait référence à la présence de la technologie Quantum Dot Color censée apporter des couleurs plus vives, plus homogènes et plus réalistes que les moniteurs LCD traditionnels. A ce sujet, ce 27 pouces 276E6ADSS couvre 100 % de l’espace couleur sRGB et 99 % de l’espace couleur Adobe RGB.
Philips souligne
« Le Quantum Dot Color, ou technologie à point quantique, utilise une nanostructure de semi-conducteurs pour produire des couleurs ultra précises et saturées – environ 30 % de plus qu’un écran sRGB classique. Plus abordable que les autres technologies mises en œuvre pour les applications où le rendu des couleurs est crucial, la technologie à point quantique est également moins gourmande en énergie. »
Le moniteur 276E6ADSS sera disponible d’ici la fin du mois au prix indicatif de 309 €.