La suite bureautique Office de Microsoft est apparue en premier lieu sur iPad. Les rumeurs ont évoqué une version pour les tablettes tactiles Windows 8 mais il semble qu’il faudra encore patienter. Pourquoi ? Microsoft viserait désormais Android.
La politique de développement de Microsoft peut sembler bizarre mais il répond aux usages. La suite bureautique Office est apparue sur iPad et depuis, plusieurs rapports et quelques fuites, ont évoqué la version pour les terminaux tactiles sous Windows 8. Il n’est désormais par certain que cette édition arrive tout de suite.
Office pour Modern UI aprés la version Android ?
Selon des sources citées par ZDNet, le géant du logiciel serait à l’œuvre sur une déclinaison pour le système d’exploitation Android tandis que le terminaux Windows 8 devront prendre leur mal en patience, au moins jusqu’au printemps 2015 et non l’automne 2014 comme il est était entendu depuis quelques semaines.
Si cette information est exacte, elle est le signe fort d’un changement important. Microsoft aurai accepté qu’il est impossible pour le moment de changer les habitudes au point qu’il n’est pas envisageable de restreindre Office à Windows 8 pour appâter le consommateur. En parallèle, le lancement sur les deux plateformes concurrentes avant une disponibilité pour son propre écosystème sous-entend que l’OS de Microsoft est vraiment épisodique.