Windows 11

Windows 11, la mise à jour KB5031354 afflige certains joueurs

Microsoft publie discrètement un correctif

L’une des mises à jour Windows 11 du Patch Tuesday d’octobre 2023 est à l’origine de problème chez les joueurs. Un bug fait planter le titre Starfield mais aussi d’autres jeux avec comme code erreur 0x89245106.

Cette mise à jour (KB5031354) fait partie de la grande maintenance mensuelle du géant. Elle se présente à l’origine comme un update important associé à la sécurité. Cette nature explique que son téléchargement et son installation soient automatiques. Elle apporte aussi quelques nouveautés. Bien que la documentation de Microsoft ne reconnait pas de défaillance particulière les rapports négatifs se sont multipliés depuis sa publication.

Que ce soit sur X, sur le Feedback HUB ou sur Reddit beaucoup affirment qu’elle fait planter des jeux XBox avec comme code d’erreur 0x89245106. La réinstaller des services de jeu de Windows 11 n’apporte pas de solution. L’unique approche semble la suppression de la mise à jour de sécurité.

Comme nous l’avons souligné cette défaillance n’est pas reconnue cependant un message sur le Feedback HUB indique que Microsoft a été informé et qu’un correctif est déjà disponible. Redmond explique

Merci d’avoir pris le temps de signaler cela – cette erreur devrait être résolue maintenant. Si vous continuez à la voir, veuillez envoyer un nouveau commentaire avec des détails sur le jeu que vous lancez pour que l’équipe puisse l’examiner.

KB5031354 pour Windows 2023

Ce n’est pas la première fois que KB5031354 fait parler d’elle.

Les défis de KB5031354 pour Windows 11 : problèmes d’installation, plantages et instabilité

Il y a quelques jours elle a été pointé du doigt comme étant à l’origine d’autres défaillances dont certaines touchent l’Explorateur de fichiers. L’application peut planter. Par exemple dans certains cas l’usage du bouton droit de la souris sur l’icône Démarrer afin de choisir l’Explorateur de fichiers ou les Paramètres déclenche son plantage immédiat. Ce problème n’est pas nouveau. Il est apparu lors de la phase Preview de la mise à jour. Le panneau de configuration semble rencontrer le même problème de lancement

Enfin certains affirment que la mise à jour est à l’origine d’un ralentissement des performances de l’Explorateur de fichiers. La solution évoquée est sa désinstallation.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page