Microsoft a récemment publié une importante mise à jour pour Windows 11 22H2. Nommée « Moment 1 » elle a introduit un ensemble de nouveautés . Il n’y a pas eu de surprise puisque tout ce petit monde a été annoncé lors du lancement de 22H2 en septembre dernier.
Microsoft ne va pas s’arrêter là. Ses équipes travaillent actuellement sur la suite. En clair une nouvelle mise à jour « importante » est prévue. Evoquée sous le nom de Moment 2, elle sera déployée en début d’année 2023. Il n’y pas de date exacte car cela se produira après la fin du déploiement de la mise à niveau 22H2 et de la mise à jour Moment 1.
La firme reste discrète sur son contenu. Cependant une sorte de Preview a eu lieu lors d’un webcast sur la chaîne YouTube du programme Windows Insider. Plus précisément, Microsoft a présenté Windows 11 build 23003 selon notre confrère Neowin. Cette version est censé être une première version de Moment 2. Une discussion a eu lieu autour de la barre des tâches optimisée pour les tablettes est c’est tout. Nous ne savons donc pas grand-chose sur Moment 2.
Windows 11 et Moment 1
En attendant la mise à jour Moment 1 apporte de nombreuses améliorations. Les faits marquants sont
- L’explorateur de fichiers prend en charge les onglets.
- Actions suggérées : Windows peut mettre en surbrillance des numéros de téléphone ou des dates pour suggérer certaines actions, telles qu’un appel ou la planification d’un rendez-vous.
- Barre des tâches : une nouvelle option de débordement ajoute au menu regroupant toutes les icônes qui ne sont pas visibles. Un clic droit affiche à nouveau un lien vers le Gestionnaire des tâches.
- Partager avec plusieurs appareils : Windows Share détecte et affiche davantage d’appareils avec lesquels il est possible de partager des fichiers.
- Application Photos s’améliorer.
- L’Amazon Appstore permettant l’installation d’applications Android sur Windows est disponible dans 31 pays différents.
- L’application ESPN est maintenant disponible sur 239 marchés.
De plus, nous avons une prise en charge des onglets par l’explorateur de fichiers. A ce sujet Redmond a expliqué
L’une de nos fonctionnalités les plus appréciées et les plus utilisées, l’Explorateur de fichiers, s’améliore. Windows est toujours à la recherche de moyens pour simplifier vos tâches quotidiennes et de rendre la collaboration aussi facile que possible. Nous publions donc des onglets dans l’Explorateur de fichiers qui vous permettent d’organiser facilement vos fichiers et de basculer facilement entre vos dossiers. La nouvelle section Favoris est l’endroit idéal pour épingler vos fichiers les plus utilisés.
Un moment désespérant !
Toutes ces mises à jour sont lamentables : l’application photos réduite à une portion congrue; l’application News n’affiche plus les sujets suivis.