Nuisances sonores.
Le gros reproche que l’on formule vis-à-vis de l’Atlanta FG-800 est son refroidissement de type actif avec l’utilisation d’un petit ventilateur en extraction. Sa haute vitesse de fonctionnement génère d’importantes nuisances sonores.
Nous avons essayé de le débrancher afin de connaître sa réelle utilité.
Comme on peut le voir sur le graphique, sans ventilation le disque gagne 2°C et la puce de décompression vidéo 10,8 °C. Cet exercice est fait au repos, sans transfert ou lecture d’une source multimédia. Nous vous laissons imaginer le résultat avec une activité plus importante.
Le procédé de refroidissement utilisé par Rixid reprend le concept de nos boitiers pour PC avec deux entrées d’air à l’avant et un ventilateur d’extraction à l’arrière. La taille du ventilateur ne joue pas en sa faveur et devient gênant dans un environnement calme.
Consommations électriques
Rien de bien extraordinaire ici, les scores sont identiques au Milano avec 2,5 Watts en veille et 9,5 Watts lors de l’exécution de HD Tach.
Nous avons également relevés les consommations lors de la lecture de contenu multimédia. Une information intéressante.
Dans ce type d’exercice l’Altanta FG-800 se révèle plus gourmand de 3 Watts face au Milano MIP-100. Une consommation plus importante due en partie à l’utilisation d’un système de refroidissement actif avec la présence d’un petit ventilateur et par les quelques fonctions supplémentaires (HDMI et connecteur USB Host).